Jamel Leulmi condamné en appel à 30 ans de réclusion criminelle

Jugé en appel pour avoir assassiné sa compagne et tenté d'assassiner une autre femme pour toucher l'assurance-décès, Jamel Leulmi été condamné à 30 de réclusion avec 18 ans de sûreté ce vendredi 12 février. Cette peine est assortie de la confiscation de ses biens immobiliers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 12 février, Jamel Leulmi a été reconnu coupable de l'assassinat de sa première épouse et de la tentative d'assassinat d'une deuxième femme. La cour d'appel de Paris l'a condamné à 30 ans de prison assortis de 18 ans de sûreté, et a également prononcé la confiscation de ses biens immobiliers.

L'avocat général avait requis la prison à perpétuité accompagnée de 22 accompagnée d'une période de 22 ans de sûreté.

Jamel Leulmi avait déjà été condamné en première instance à 30 ans de réclusion par la cour d'assises de l'Essonne en mai 2014. 


>> Le reportage de Laurence Barbry

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information