Co-signataire d'une tribune de soutien au président de la République, publiée dimanche dans le Journal du dimanche, Jean-Michel Ribes, directeur du théâtre du Rond-Point, persiste et signe. Il était l'invité du 19/20 lundi.
Il persiste et il signe. Jean-Michel Ribes est revenu lundi dans le 19/20 sur sa tribune, cosignée avec d'autres personnalités du monde de la culture, en soutien au président de la République. Publiée dimanche, dans le Journal du dimanche, une soixantaine de personnalités, dont Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, ou encore Gérard Darmon, la tribune appelle à en finir avec le "Hollande bashing".
Sur le plateau du 19/20, le directeur du théâtre du Rond-Point a indiqué qu'il ne s'agissait "pas d'un soutien politique". "C'est un soutien d'injustice (...) Beaucoup de Français sont aveuglés et ne voient pas qui est François Hollande et ce qu'il a fait."
"Meilleur homme d'Etat de la planète"
"Si votre chien est malade, c'est de sa faute. Si votre baignoire est bouchée, c'est de sa faute", ironise Jean-Michel Ribes, qui estime que François Hollande est devenu "le dépotoir de l'intégralité des problèmes des Français". Alors que "c'est un homme d'Etat". "Il a été nommé le meilleur homme d'Etat de la planète", ajoute-t-il.Dans leur tribune, les personnalités de la culture, dont Jean-Michel Ribes, ont écrit dimanche que le "dénigrement permanent met à mal toutes les institutions de la République et la fonction présidentielle".
► Retrouvez le documentaire "Ribes et libres", inédit, ce lundi soir, après Soir 3