• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Jugé pour la mort d'Amine Bentounsi, un policier devant les assises. Suivez le procès

Jugé pour la mort d'Amine Bentounsi, un policier devant les assises.
Un policier de 38 ans est jugé en appel devant les assises de Paris pour avoir causé la mort d'Amine Bentounsi, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, en 2012.

Un policier de 38 ans est jugé en appel devant les assises de Paris pour avoir causé la mort d'Amine Bentounsi, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, en 2012. Il avait été acquitté en première instance. Suivez le procès en direct...

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Une nouvelle fois, en appel, devant la cour d'assises de Paris, Damien Saboundjian, 38 ans, va devoir répondre de "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", des faits passibles de 20 ans de réclusion criminelle. 
En janvier 2016, lors d'un premier procès, une peine de cinq ans avec sursis et une interdiction professionnelle d'exercer de la même durée avaient été requises contre le policier. Mais ce dernier avait acquitté, la cour estimant que le policier avait agi en état de légitime défense.

"Légitime défense"

Recherché, en avril 2012, pour n'être pas rentré de permission, Amine Bentounsi , incarcéré pour des vols à main armé, avait été tué à l'issue d'une course-poursuite dans les rues de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. Auteur du coup de feu mortel, Damien Saboundjian était-il en état de légitime défense ou a-t-il tué un homme qui courait, de dos ? C'est la question que devront trancher les juges cette semaine.

Suivez le procès en appel sur Twitter

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La compagnie Carabosse enflamme le parc de la Villette

Les + Lus