Jugé pour la mort d'Amine Bentounsi, un policier devant les assises. Suivez le procès

Damien Saboundjian, le policier accusé d'avoir tué Amine Bentounsi, un délinquant en cavale, à Noisy-le-Sec en 2012
Un policier de 38 ans est jugé en appel devant les assises de Paris pour avoir causé la mort d'Amine Bentounsi, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, en 2012.

Un policier de 38 ans est jugé en appel devant les assises de Paris pour avoir causé la mort d'Amine Bentounsi, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, en 2012. Il avait été acquitté en première instance. Suivez le procès en direct...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle fois, en appel, devant la cour d'assises de Paris, Damien Saboundjian, 38 ans, va devoir répondre de "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", des faits passibles de 20 ans de réclusion criminelle. 

En janvier 2016, lors d'un premier procès, une peine de cinq ans avec sursis et une interdiction professionnelle d'exercer de la même durée avaient été requises contre le policier. Mais ce dernier avait acquitté, la cour estimant que le policier avait agi en état de légitime défense.

"Légitime défense"

Recherché, en avril 2012, pour n'être pas rentré de permission, Amine Bentounsi , incarcéré pour des vols à main armé, avait été tué à l'issue d'une course-poursuite dans les rues de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. Auteur du coup de feu mortel, Damien Saboundjian était-il en état de légitime défense ou a-t-il tué un homme qui courait, de dos ? C'est la question que devront trancher les juges cette semaine.

Suivez le procès en appel sur Twitter

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information