Kylian Mbappé au PSG : ce qu'il faut retenir de la conférence de présentation au Parc des Princes

La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé donnait sa première conférence de presse sous les couleurs du club de la capitale. Après un entraînement au Camp des Loges, lundi, l'ex-joueur de Monaco a dévoilé ses ambitions au PSG. Ce qu'il faut retenir de la conférence de présentation !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 18 ans, Kylian Mbappé est encore un espoir du foot. Mais c'est aussi le joueur le plus cher de l'histoire du ballond rond tricolore. L'attaquant de l'AS Monaco, qui évolue désormais sous les couleurs du Paris Saint-Germain pour la saison 2017-2018, fait l'objet d'un prêt pour un montant estimé à 180 millions d'euros. Après un premier entraînement au Camp des Loges, lundi, c'est l'heure de la "vraie" rentrée devant les caméras, mercredi, au Parc des Princes.

Lors de cette conférence de presse, le joueur originaire de Bondy devait revenir sur les raisons de son choix. "c'est un grand plaisir d'être au PSG", a-t-il déclaré. "L'un des plus beaux projets du monde." Le jeune joueur explique que "c'était important de rester en France, et rentrer [...] dans la ville où [il a] grandi".

Système de jeu

Où évoluera l'attaquant ? "Je peux jouer dans différents systèmes", a-t-il répondu". "Je suis à l'aise dans l'axe mais je peux aussi apprendre à jouer ailleurs."

L'argent, ça ne compte pas

Prêté au PSG avec une option d'achat de 180 millions d'euros, Mbappé tient à garder la tête froide. Selon le prodige de Bondy, "le montant du transfert est anecdotique. Ça ne me tracasse pas. Je pense au plaisir de jouer avec des grands joueurs", admet-il simplement.

Fair-play financier

De son côté, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a bien sûr été interrogé sur la stratégie du club de la capitale pour rester dans les règles du fair-play financier, imposé par l'UEFA.

La fédération du foot européen a annoncé vendredi ouvrir une "enquête formelle" concernant le PSG, en rapport avec ce règlement. Le fair-play financier impose aux clubs européens de ne pas dépenser plus qu'ils ne perçoivent en recettes, durant la saison.

► Retrouvez l'intégralité de la conférence de presse de présentation

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité