• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Kylian Mbappé veut partir à Tokyo en 2020 pour participer aux JO avec les Bleuets

Kylian Mbappé, bientôt aux JO avec l’équipe de France Espoirs ? (illustration) / © PDB/JPL/France 3 Paris IDF
Kylian Mbappé, bientôt aux JO avec l’équipe de France Espoirs ? (illustration) / © PDB/JPL/France 3 Paris IDF

Le prodige de Bondy, superstar du PSG et international français, veut intégrer la sélection Espoirs qui partira à Tokyo pour les prochains Jeux Olympiques. Un rêve qui semble compliqué en vue de l’Euro, également prévu pour l'été 2020.

Par PDB/JPL/France 3 Paris IDF

Après une Coupe du monde à seulement 19 ans, Kylian Mbappé en veut visiblement toujours plus. La star du PSG et des Bleus, originaire de Bondy en Seine-Saint-Denis, vise désormais l’Or olympique.

L’attaquant de 20 ans a en effet rappelé sa volonté de participer aux prochains JO, organisés à Tokyo au Japon en 2020. Un souhait sous-entendu sur Twitter, lundi soir à l’occasion de la qualification historique des Bleuets pour la compétition, après avoir déjà par le passé expliqué sa passion pour les Jeux.

Le coup d’envoi de l’Euro tombe quelques jours après la fin des JO

Techniquement, Mbappé est tout à fait éligible : les JO sont en effet ouverts aux joueurs nés après le 1er janvier 1997, mais aussi à trois athlètes de plus de 24 ans.

Le doute vient plus du calendrier. Si le tournoi olympique doit commencer le 22 juillet 2020, la finale de l’Euro – objectif majeur pour les hommes de Didier Deschamps après la Coupe du monde – est prévue le 12 juillet 2020, soit 10 jours avant.

« C'est agréable que Kylian puisse déclarer ça »

Le planning semble donc très serré pour enchaîner les deux compétitions. Alors que le PSG, qui emploie la star, aura son mot à dire, le président de la FFF Noël Le Graët s’est, lui, déjà exprimé auprès de nos confrères du Parisien : « C'est agréable que Kylian puisse déclarer ça… Mais il faudra d'abord le rencontrer et poser la question à Sylvain Ripoll [le sélectionneur des espoirs]. La décision lui appartiendra. »

A l’été 2020, Kylian Mbappé n’aura même pas 22 ans. Et s'il participe bel et bien aux JO, il prendrait par ailleurs forcément la place d'un joueur qui a pris part aux qualifications.

 

Sur le même sujet

Une nouvelle oeuvre de Jeff Koons à Paris

Les + Lus