L'adieu de David Luiz au Paris-Saint-Germain, pour 40 millions d'euros

Le défenseur brésilien David Luiz quitte le Paris-Saint-Germain, et fait son retour à Chelsea. Les deux clubs sont tombés d'accord sur un transfert pour un montant estimé à 40 millions d'euros. Le joueur aura remporté deux championnats, deux coupes de la Ligue, et deux coupes de France avec le PSG.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas d'achat, mais des cessions pour le PSG à l'occasion du mercato de la rentrée 2016. Parmi elles, le défenseur brésilien David Luiz, qui fait son retour à Chelsea, le club où il a évolué avant de rejoindre le PSG. Le club parisien en les Blues sont tombés d'accord pour un transfert d'un montant estimé à environ 40 millions d'euros par plusieurs médias.

VOIR le décryptage de Jean-Philippe Lemaire (France 3 Paris Île-de-France)

L'adieu de David Luiz au Paris-Saint-Germain pour un montant estimé à environ 40 millions d'euros.

Luiz, "impatient de reporter du bleu"

"Nous avons eu une formidable aventure durant mon premier passage au club", a déclaré l'international de 29 ans aux 56 sélections, selon le site internet du Chelsea FC. "Je suis impatient de reporter du bleu à Stamford Bridge", a-t-il ajouté. 

Pour le défenseur, c'est donc un retour en Angleterre. David Luiz avait évolué sur la pelouse de Chelsea de 2011 à 2014. L'occasion pour lui de remporter la Ligue des champions en 2012, puis l'Europa League en 2013. Le joueur avait ensuite été vendu au club parisien pour 50 millions d'euros.

En quittant le PSG, en cette fin de mercato d'été, David Luiz fait les frais de sa mauvaise performance en début de saison, après avoir provoqué un penalty lors de la défaite des Parisiens face à Monaco dimanche (3-1).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information