L’ensemble des départements d’Île-de-France en vigilance jaune pour les orages

Météo France a placé l’ensemble des départements de la région Île-de-France en vigilance jaune pour les orages et invite ainsi la population francilienne à rester vigilante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La carte de Météo France concernant la vigilance orages affiche du jaune pour chacun des départements de la région parisienne ce dimanche matin. Après de violents orages sur la moitié sud du pays samedi, c’est l’ensemble du centre et du nord de la France qui est concerné par de potentiels coups de tonnerre. Ainsi, tous les départements d’Île-de-France sont concernés par une vigilance jaune orages. Une situation face à laquelle Météo France invite la population à rester attentive. 

Pas de vigilance crues ou pluies et inondations

Si Météo France invite les Franciliens à la prudence face aux orages, le service ne relève dans la région aucune vigilance crues ou pluies et inondations. Parmi les départements frontaliers de la région, seul l’Oise est concerné par une vigilance jaune crues. 

En juin dernier, l’Île-de-France avait connu de très fortes pluies ainsi que des épisodes d’inondations et de crues intenses notamment en Seine-et-Marne. Le 77 avait été très lourdement touché et de nombreux habitants avaient constaté d’importants dégâts et avaient été privés d’électricité.               

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information