L'Etat lance l'appel aux réservistes, mais qui sont-ils ?

Pour faire face à la menace terroriste, pour rassurer, Bernard Cazeneuve a lancé un appel aux français qui souhaitent devenir réservistes. Et comme après janvier 2015 et novembre 2015, nombreux sont ceux qui veulent "faire quelque chose". Mais qui sont-ils et pour faire quoi ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après ce nouvel attentat, comme après ceux de 2015, nombreux sont ceux qui voudraient pouvoir se porter volontaires pour "faire quelque chose".

Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, conscient de cette opportunité de mobiliser les Français,a lancé un appel à ceux qui qui souhaitent devenir réservistes... L’Etat veut faire appel à 12.000 volontaires dans la police et la gendarmerie pour surveiller principalement les frontières. Alors qui sont les candidats ? Bruno Lopez et Melissa Genevoix se sont rendus dans un centre de recrutement à Paris.

©France3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information