Une intersyndicale de taxis va être reçue à 18h30 par le ministre de l'Intérieur

Une intersyndicale de taxis devrait être reçue à 18h30 place Beauvau par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Les syndicats de taxis souhaitent la désactivation de l'application Uber Pop.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une intersyndicale de taxis se retrouve devant ministère de l'Intérieur. Les syndicats doivent être reçus par le ministre comme ils le souhaitaient. Les revendication de taxis portent sur la désactivation de l'application Uber Pop. 

Les taxis bloquent toujours les accès aux aéroports parisiens d'Orly et de Roissy ainsi que l'accès aux gares de Lyon, Montparnasse et de la gare du Nord. 

L'arrêté d'interdiction de l'activité d'UberPOP, demandé jeudi matin à Marseille par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, a été pris par le préfet de police de Paris, a annoncé la préfecture.

"J'ai donné instruction au préfet de Paris, compte tenu des troubles graves à l'ordre public et du développement de cette activité illégale, de prendre ce jour un arrêté interdisant l'activité UberPop", avait déclaré Bernard Cazeneuve à la préfecture de Marseille. Dans la foulée, cet arrêté d'interdiction a été pris par le préfet de police de Paris.

Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs saisi jeudi le procureur de la République de Paris contre le service UberPOP, dénonçant notamment un "délit d'organisation d'activités illicites de transports de personnes".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information