Le Paris-Saint-Germain est sacré champion de France pour la 4ème saison d'affilée... A la 30ème journée de Ligue 1 ! Le club parisien s'est imposé 9 buts à 0 face à Troyes dimanche.
Le Paris-Saint-Germain a été sacré champion de France pour la 4ème saison d'affilée, après sa victoire écrasante à Troyes (9-0), dimanche lors de la 30ème journée de Ligue 1, battant par la même occasion le record de précocité pour l'obtention du titre à huit journées du terme.
Le PSG a quasiment plié la rencontre en six minutes en première période, par des buts d'Edinson Cavani (13ème), de Javier Pastore (17ème) et d'Adrien Rabiot (19ème).
La joie des parisiens après leurs buts !!! #ESTACPSG pic.twitter.com/3NimCjDuUj
— PSG Officiel (@PSG_inside) 13 mars 2016
Deuxième mi-temps. Zlatan Ibrahimovic met sur son pied gauche et trompe Dreyer avec une frappe à ras de terre. Troyes 0-4 Paris Saint-Germain !
46' A l'entrée de la surface, @Ibra_official se met sur son pied gauche et frappe, imparable !!! 4-0 pour Paris !!! #ESTACPSG
— PSG Officiel (@PSG_inside) 13 mars 2016
Deux nouveaux buts d'Ibra puis Mathieu Saunier marque contre son camp en reprenant un centre et le score est de 0-7 pour le Paris Saint-Germain ! Edinson Cavani marque le 8e but. Troyes 0-8 Paris Saint-Germain !
74' BUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTT de @ECavaniOfficial !!!!!!!! !#ESTACPSG pic.twitter.com/LJyi7vXehV
— PSG Officiel (@PSG_inside) 13 mars 2016
Nouveau but de Zlatan et le score est finalement de 0-9 pour le PSG.
Un record de précocité
Le Paris SG est ainsi sacré champion de France pour la 4ème saison d'affilée. Le PSG, au total six fois champion de France, compte 25 points d'avance sur son dauphin Monaco qui ne peut plus revenir à sa hauteur alors qu'il reste 24 points maximum à glaner.
► VOIR le décryptage de Jean-Philippe Lemaire