La campagne anti-fraude raillée par les internautes

Une nouvelle campagne anti-fraude a été lancée mardi matin par le conseil régional d'Île-de-France, avec la RATP, la SNCF et le Stif. Une campagne moquée ou détournée par les internautes sur les réseaux sociaux. Petite revue du Web...

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Un dragon monstrueux posée sur l'épaule d'un voyageur et qui l'incite à la fraude. C'est avec une campagne de pub "démoniaque" que les autorités en charge des transports d'Île-de-France ont décidé de frapper fort.


Agents de contrôle supplémentaires, portiques pour accéder aux gares... Dans le cadre du nouveau plan anti-fraude en Île-de-France, le conseil régional, le Stif, la RATP et la SNCF ont joué la carte de l'humour, et de l'horreur, pour dissuader les fraudeurs. Mais pas sûr que ça marche... En tout cas sur Twitter où l'ironie bien connue des internautes a fait des ravages. Détournements, railleries... Voici quelques exemples de tweets vus sur la Toile.

LIRE aussi : Un plan anti-fraude dans les transports d'Île-de-France 

Le contrôleur moqué


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