La météo dimanche 5 juillet: les orages arrivent sur l'Ile-de-France

L'épisode caniculaire précoce se poursuivra dimanche 5 juillet. 28 départements sont  maintenus en vigilance orange notamment l'Alsace, l'Auvergne, la France-Comté, Rhône-Alpes et le Sud-Ouest, mais les orages et la fraîcheur arrivent sur l'Ouest et l'Ile-de-France.

Une dégradation orageuse arrivera dès la fin de nuit du samedi 4 au dimanche 5 juillet, des Pays-de-la-Loire à la Bretagne et la Normandie. Cette limite se décalera très vite vers l'est, et concernera le Poitou-Charentes, le Centre et l'île-de-France jusqu'aux Ardennes au fil de la matinée.

Dans l'après-midi, le ciel bleu parviendra à s'imposer sur le quart nord-ouest de l'hexagone, dont l'Ile-de-France.

Conséquence: les températures devraient être nettement en baisse en Ile-de-France. Les minimales, (le matin donc) seront comprises entre 12 et 17 degrés sur le Nord-Ouest. L'après-midi, les maximales seront plus fraîches que ces derniers jours sur le Nord-Ouest avec 20 à 23 degrés sur les côtes, 25 à 29 degrés des frontières belges à la région parisienne.

La nuit de samedi à dimanche, la température devrait être de 19 degrés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité