La société de fret ferroviaire Combiwest renonce à bloquer les trains à Paris

La société de fret ferroviaire Combiwest, créée par des agriculteurs bretons, renonce à bloquer le trafic des trains en région parisienne jeudi pour protester contre les entraves à son développement, a indiqué mardi son président Jean-François Jacob.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié dimanche, la société de fret ferroviaire Combiwest, créée par des agriculteurs bretons pour transporter leurs produits, menaçait de bloquer le trafic des trains en région parisienne jeudi afin de protester contre les entraves à son développement.

L'entreprise ferroviaire, basée à Rennes, affirmait dimanche avoir "déposé à la préfecture de Bretagne une demande d'autorisation de blocage des trafics ferroviaires sur la région parisienne" pour jeudi "en soutien à la mobilisation organisée par nos actionnaires, les paysans". En réponse, la préfecture de Bretagne lui a rappelé qu'aucune préfecture ne peut donner d'autorisation de blocage du trafic ferroviaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information