Le nombre de votes FN reste stable en Seine-et-Marne

Pour ce deuxième tour en Seine-et-Marne, la liste de Wallerand de Saint-Just a recueilli 25,80 %. Le nombre de votants reste stable avec un total de 114.894 au premier tour et 113.378 au deuxième tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche dernier, ce département rural, grand comme la moitié de l’Île-de-France. a donné 30,92 % de ses suffrages au Front national, un record. Pour ce deuxième tour en Seine-et-Marne, la liste de Wallerand de Saint-Just a recueilli 25,80 %.

Un écart en pourcentage qui ne signifie pas un tassement des votes Front national, puisque le parti de Marine Le Pen recueille sensiblement le même nombre de voix qu'au premier tour. L'écart en pourcentage reflète l'augmentation de la participation des électeurs Seine-et-Marnais au scrutin.

Le Front national recueille 114.894 voix au premier tour et 113.378 voix au second tour.

LIRE aussi : Seine-et-Marne : en grève, des élus bloquent l'annonce des résultats

► VOIR le reportage en Seine-et-Marne, de Farid Benbekai et Philippe Aliès

De retour dans l'hémicycle régional

Avec son score francilien, le Front national fait, comme dans d'autres régions, son retour dans l'hémicycle régional, après une mandature d'absence.

 

Suivez le second tour des régionales en Île-de-France minute par minute !
► Résultats, réactions, analyses... Suivez le fil de ce second tour des élections régionales en Île-de-France tout au long de la journée et de la soirée sur notre LIVE minute par minute !
► Retrouvez aussi notre dossier complet spécial Elections régionales
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information