Le Paris Saint-Germain remporte le Trophée des Champions en battant Lyon (2-0)

Le Paris Saint-Germain entame la saison 2015/2016 de la plus belle des manières, en s'adjugeant le Trophée des Champions. Dans un match de gala qui se jouait à Montréal (Canada), les Parisiens ont disposé de l'Olympique Lyonnais 2 buts à 0. Des buts signés Aurier et Cavani. 

Le PSG vient de remporter, samedi soir à Montréal, le cinquième Trophée des Champions de son histoire, en battant des Lyonnais dépassés dans tous les secteurs. L joueurs de la capitale ont rapidement pris la mesure de leur adversaire. Et l'histoire retiendra que le premier buteur parisien cette saison a été Serge Aurier. Dès la 11ème minute, le défenseur parisien a repris d'une tête puissante un centre de David Luiz qui a figé sur place la défense rhodanienne.

6 minutes plus tard, le même Aurier ce trait à son tour dans la surface en direction d'Ibrahimovic. Le tir du Suédois, repoussé par Lopes, est revenu sur Cavani qui a pu reprendre le cuir d'une belle volée du droit. 2-0 pour Paris après moins de 20 minutes de jeu, la messe semblait dite.
Les Parisiens ont ensuite su gérer leur match, dominant dans tous les secteurs de jeu. Ils ont manqué à plusieurs reprises la balle de 3-0 (Cavani à la 35e, Ibra puis Matuidi à la 43e, Rabiot 66e puis 90e, à nouveau Ibra en fin de rencontre...). À noter la sortie après deux avertissement de Maxime Gonalons chez les Lyonnais (64e) qui n'a rien arrangé côté OL.

Pour le reste, l'essentiel est assuré pour Paris. Ce trophée est le 6e de rang pour Paris (championnat 2013-2014 puis quadruplé l'an dernier). C'est simple : depuis mai 2014, le club de la capitale à tout raflé. Ses adversaires sont donc prévenus : en cette rentrée 2015, le PSG semble prêt pour -encore- une belle saison de football.