Ce mercredi, le trafic sur les lignes RER et Transilien seront particulièrement touchées par le mouvement de grève au sein de la SNCF.
Les voyageurs SNCF devront une nouvelle fois s’armer de patience ce mercredi 6 juillet, veille des départs en vacances. Une grève à l’échelle nationale touche le réseau ferré. Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF (CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT) ont appelé à la grève pour réclamer des hausses de salaires pour faire face à la forte inflation.
La région Île-de-France n’est pas épargnée par ce mouvement social. Dans un communiqué publié sur son site internet, SNCF voyageurs a annoncé les prévisions et perturbations à venir sur les lignes concernées par la grève.
En Île-de-France
Dans notre région, les RER et les trains de banlieue seront particulièrement touchés. Seuls les lignes A du RER, K du Transilien et 11 du Tramway circuleront normalement.
RER
- RER B : 1 train sur 2 (avec une interconnexion maintenue à la gare de Paris Nord)
- RER C : 1 train sur 2
- RER D : 1 train sur 2
- RER E : 1 train sur 2
Transilien
- Ligne J : 1 train sur 2
- Ligne L : 1 train sur 2
- Ligne N : 1 train sur 2
- Ligne R : 1 train sur 2
- Ligne U : 1 train sur 2
- Ligne H : 1 train sur 3
- Ligne P : 1 train sur 3
Tramway
- T4 : 1 tram toutes les 15 minutes
TGV, Inoui, Ouigo
"Le trafic RER sera perturbé dans toutes les régions", indique la SNCF dans son communiqué.
Du côté des TGV Inoui, 3 trains sur 5 devraient circuler sur l'axe Est, 3 trains sur 4 sur les axes Nord et Atlantique, et 4 trains sur 5 sur l'axe Sud-Est.
2 Ouigo sur 3 devraient être maintenus, tandis que le trafic international (Eurostar, Thalys, Lyria) devrait être "normal", voire "quasi-normal", selon SNCF Voyageurs.