Le projet "Jeune Rue" a tourné au fiasco

C'est un projet qui avait été lancé avec beaucoup d'espoir pour redonner vie à un quartier du centre de Paris.  Depuis, la "Jeune Rue" a tourné au fiasco: seuls deux établissements, sur 36 concernés au départ, ont ouvert.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La « Jeune Rue» c'est ainsi qu'on avait baptisé trois rues situées dans le 3e arrondissement. Un projet de gastronomique et design devait y voir le jour. Cédric Naudon, l'investigateur de ce projet qui promettait monts et merveilles est poursuivi par la justice.

La « Jeune Rue» était porté par Cédric Naudon, qui affirmait avoir fait fortune dans l'immobilier, et avait lancé son projet en 2014

Il promettait l'ouverture de plus d'une trentaine de commerces et de restaurants autour de la rue du Vertbois, entre les quartiers du Marais et République à Paris. Depuis, la "Jeune Rue" a tourné au fiasco: seuls deux établissements, sur 36 concernés au départ, ont ouvert.

Cédric Naudon, a été mis en examen et placé en détention proivisoire, notamment pour escroqueries et tentatives d'escroqueries, abus de confiance, abus de biens sociaux, banqueroute par détournement d'actifs a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Une dizaine de sociétés, dont plusieurs gérées par Cédric Naudon, ont été placées en février 2015 en redressement judiciaire ou en liquidation.

Cédric Naudon est notamment soupçonné d'avoir "utilisé à des fins personnelles une partie des fonds prêtés par les banques, de ne pas avoir payé les salariés, les fournisseurs et de ne pas avoir acquitté le rachat des fonds de commerce", selon une source proche de l'enquête.

► Etat des lieux dans ce quartier du Marais avec Aude Blacher et Frédéric Askiénazy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité