Le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des champions a eu lieu vendredi midi au siège de l'UEFA, en Suisse. Victorieux de Chelsea en huitièmes de finale, les hommes de Laurent Blanc affronteront le club de Manchester City, entre le 5 et le 13 avril prochains.
Il y avait sept adversaires possibles pour le Paris-Saint-Germain : le club parisien affrontera l'équipe de Manchester City lors des quarts de finale de la Ligue des champions. Les hommes de Laurent Blanc recevront, dans un premier temps, les Anglais sur la pelouse du Parc des Princes, avant le match retour.
Manchester City, une équipe abordable
Qualifié pour la quatrième fois d'affilée, et la sixième fois de son histoire, le PSG n'a jamais réussi à passer victorieusement cette étape de la compétition européenne. Mais à l'issue de ce tirage au sort, présidé par l'ancien joueur du Barça, Gianluca Zambrotta, les Parisiens ne s'en sortent pas trop mal. Manchester City fait en effet figure d'équipe abordable pour le PSG.Principales équipes à éviter pour ces quarts de finale : le Barça, le Bayern... Avec le Real Madrid et l'Atletico Madrid, Manchester City fait partie des équipes à la portée du club parisien.
Les deux derniers clubs, Wolsburg et Benfica, refermant la marche des clubs qualifiés pour ces quarts de finale de la compétition européenne.
► VOIR le décryptage de Jean-Philippe Lemaire
Le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des champions a eu lieu vendredi midi au siège de l'UEFA, en Suisse. Victorieux de Chelsea en huitièmes de finale, les hommes de Laurent Blanc affronteront le club de Manchester City, entre le 5 et le 13 avril prochains. Le débrief de Jean-Philippe Lemaire
Les affiches des quarts de finale
Wolsburg - Real MadridBayern - Benfica
Barcelone - Atlético Madrid
PSG - Manchester City