Le sapin de l'Elysée est arrivé à bon port ! Avec un jour de retard sur la date initiale, l'arbre installé traditionnellement dans la cour du palais présidentiel, a achevé son périple depuis le massif du Morvan, en passant par l'Yonne et la Seine. Les images...
Le sapin de Noël de l'Elysée est arrivée à bon port samedi matin, avec une journée de retard sur la date initialement prévue. Parti mardi matin d'Auxerre, il a parcouru 219 kilomètres sur les eaux du canal du Nivernais, l'Yonne, puis la Seine, avant d'arriver au port des Champs-Elysées.
La péniche touche le fond et le sapin prend du retard
Coupé le 24 novembre dernier dans le Morvan, l'arbre de 11 mètres de haut avait transporté jusqu'à Auxerre, où il a été embarqué à bord d'une péniche. Mais l'embarcation a touché le fond du canal, obligeant le convoi à un arrêt bien involontaire, et retardant d'autant son arrivée dans la capitale.C'est désormais une tradition : le sapin de Noël de l'Elysée provient depuis bientôt dix ans du massif du Morvan.
Off départ Sapin
COP 21 oblige, l'arbre de Noël devait être tiré par des chevaux à son arrivée au port des Champs-Elysées, jusqu'au palais présidentiel.
► LIRE aussi notre dossier spécial COP 21 Agissons pour notre climat