Le théâtre du Rond-Point participe à la 9ème édition de Culture au quai

Durant trois jours, les 23, 24 et 25 septembre 2016, plus de 250 lieux culturels parisiens présentent leurs saisons 2016-2017 à travers des extraits de spectacles, des expositions, des rencontres...Entretien avec Jean-Michel Ribes, directeur du théâtre du Rond-Point.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Jean-Michel Ribes, directeur du théâtre du Rond-Point a répondu à nos questions : 

Ce week-end Culture au quai organise sa neuvième édition, depuis quand le Rond-Point participe-t-il à cet évènement ?

Le théâtre participe depuis le début à cette manifestation. Ce qui est bien dans cette manifestation c’est l’affluence du public. De nombreuses personnes se rendent à Culture au quai où des rencontres thématiques sont organisées. Il y a toujours beaucoup de monde qui y participe, il y a une vraie curiosité du public.


Pourquoi est-il important de participer à cette manifestation ? 

Culture au quai est l’occasion de proposer à un public qui vient de manière festive, l’ensemble des activités que nous proposons au théâtre du Rond-Point. C’est aussi l’occasion de diffuser nos brochures de saison ça permet à beaucoup de gens de connaître le programme de la saison.

Comment faites-vous pour attirer le public au théâtre ?

On fait les meilleurs spectacles ! Nous sommes un théâtre public et les tarifs ne sont pas très chers, le théatre propose des abonnements, des tarifs pour les étudiants, pour les chômeurs, pour les plus de 60 ans et pour les scolaires …

Quels sont les temps forts de la saison 2016-2017 ?

Il y en a beaucoup …. Depuis le 20 septembre on peut voir André Dussollier dans « Novecento », la pièce « Un Poyo Rojo » de Hermes Gaido, et aussi « Réparer les vivants » d’après le roman de Maylis de Kerangal. Prochainement on pourra voir James Thierrée, ainsi que la dernière pièce de Marie Ndiaye qui s’appelle « Honneur à notre élue », mais aussi « la vie, titre provisoire » qui est le nouveau spectacle de François Morel. On vient aussi au Rond-Point pour voir du hip hop. Le Rond-Point est un lieu de diversité, une mosaïque de talents avec des couleurs et des parfums différents.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information