Les 10e et 11e arrondissements ont été les plus touchés par les attentats, en particulier la rue de Charonne (au moins 19 morts) et la rue Alibert (au moins 12 morts). Les habitants témoignent de leur choc.
Parmi les six attaques quasi simultanées qui ont frappées Paris hier, vendredi 13 novembre, des terrasses de café ont été "balayées avec des mitraillettes", selon le préfet de Paris, notamment rue de Charonne (au moins 19 morts) et rue Alibert (au moins 12 morts). Ce matin, dans les 10e et 11e arrondissements, les habitants sont sidérés, choqués. Beaucoup ont cru à des pétards lorsqu'ils ont entendu les fusillades. Certains n'ont pas pu dormir chez eux. Aux abords des rues où sont survenus les attentats, quelques Parisiens sont venus se recueillir, rendre hommage aux victimes, dire leur émotion aussi.
Un reportage de Maud de Bohan et Didier Morel
Restez informés en temps réel
Après les attaques à Paris, l'enquête : suivez les évolutions en directRevoir les réactions et informations minute par minute du samedi 14 novembre, Paris sous le choc après les attaques : la situation en direct