Les anciens locaux de Charlie Hebdo à nouveau occupés

Ils étaient vides depuis plus d'un an. Les 280 m2 qui avaient abrité la rédaction de Charlie Hebdo seront loués à une entreprise sociale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le journal Le Parisien, les anciens locaux de Charlie Hebdo situés au 10 rue Nicolas-Appert dans le XIème arrondissement à Paris seront bientôt occupés.

La vie s'était brutalement arrêtée le 7 janvier 2015 lorsque la rédaction du journal satirique avait été attaquée par les frères Kouachi.
Après le choc, le deuil et l'enquête, les scellés avaient finalement été levés quelques mois plus tard, en juin 2015.
Une fois les travaux de transformation achevés, la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP), propriétaire de l’immeuble, cherchait à louer les 280 m2. Elle a enfin trouvé preneur : le groupe SOS, une entreprise sociale. Dans ses nouveaux locaux, elle éditera notamment son magazine UP.
La rédaction de Charlie Hebdo s'est installée dans des lieux tenus secret et placés sous haute surveillance. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information