Une cinquantaine de manifestants, qui ont passé la nuit place de la République, à Paris, dans le cadre de l'opération "Nuit Debout", après les manifestations jeudi contre la loi Travail, ont été évacués dans le calme vendredi matin, rapporte l'AFP de source policière.
Ils voulaient poursuivre la mobilisation contre la réforme du code du travail. Une cinquantaine de participants à l'opération "Nuit Debout", ont été évacués peu avant cinq heures du matin vendredi, rapporte l'AFP de source policière.
Jeudi soir, à l'issue de la manifestation parisienne contre le projet de loi El Khomri de réforme du code du travail, plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées place de la République, à Paris, dans le cadre de l'opération "Nuit Debout". Ils étaient environ 500, selon l'AFP, peu avant 23 heures, le nombre de participants s'effilochant au fil de la nuit. Les derniers manifestants ont alors été "invités à quitter les lieux".
► LIRE aussi : #NuitDebout : la mobilisation anti loi Travail continue place de la République
Conférence, débats "citoyens", concerts, projection du film "Merci, patron !"... A l'image du mouvement des "Indignés", qui a remodelé la vie politique en Espagne, depuis 2011, le rassemblement "Nuit Debout" se veut un lieu de "résistance" et de "création". Le collectif "Convergences des luttes" à l'origine de cette initiative, a appelé à renouveler l'opération vendredi soir. "Nuit Debout" s'est déroulée par ailleurs dans une vingtaine de villes en France.
► LIRE aussi : Entre Italie et Nation, plusieurs milliers de personnes contre le projet de loi El Khomri