Les Métropolitains 92 battent le Partizan Belgrade et filent en quarts de finale de l’Eurocoupe

Boulogne-Levallois s’est imposé mercredi soir 75-70 contre le Partizan Belgrade et rejoint grâce à cette victoire les quarts de finale de l’Eurocoupe.

David Michineau
David Michineau © Eurocup

C’est grâce à un dernier quart-temps bien maîtrisé que les hommes de Jurij Zdovc ont pu creuser un écart face au mythique club belgradois. Les Métropolitains ont pu s’appuyer sur une bonne défense et les contributions en attaque de l’Américain Anthony Brown, auteur de 18 points et de l’international Français David Michineau qui ajoute 14 points. Du côté de l’équipe serbe on a tenu tête au club des Hauts-De-Seine durant trois quarts du temps grâce aux Américains, Rashawn Thomas, Marcus Paige et Josh Perkins avant de s’effondrer dans le dernier quart. 

Le Partizan menait de 9 points à 8 minutes du terme de la rencontre avant que les Métropolitains ne renversent complètement le match. Les franciliens ont su surmonter la domination belgradoise au rebond offensif et un total de 22 pertes de balles pour finalement l’emporter 75-70. Ils ont pu notamment compter sur une belle adresse à trois points à 14 sur 28 de loin. 
 

 

Gran Canaria sur la route des Métropolitains en quarts 


Boulogne-Levallois aura fort à faire pour le prochain tour puisque c’est le club espagnol de Gran Canaria qu’ils affronteront en quarts de finale. Ayant terminé en tête de leur groupe, les Métropolitains auront le privilège de recevoir lors de la première manche. C’est un des ténors de la compétition qui se dresse sur leur chemin. Le club des Canaries compte notamment dans ses rangs, l’international tricolore Andrew Albicy. 

En cas de qualification face aux Espagnols, Boulogne-Levallois pourrait retrouver Monaco en demi-finale puisque les deux équipes figurent dans la même partie de tableau. Le deuxième club francilien engagé dans la compétition, Nanterre est éliminé et a terminé sa campagne européenne par une défaite 95-88 face aux Espagnols de Badalone mardi soir.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport