Les refuges de la SPA sont saturés, l'association lance un appel d'urgence

REPORTAGE - L'abandon des animaux de compagnie est malheureusement un phénomène habituel en cette période estivale. Et comme la SPA constate de son côté une baisse des adoptions, nombreux sont ses refuges à être saturés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les adoptions ont diminué de 25% ces deux derniers mois quand les abandons ont doublé. Le problème est récurrent d'année en année et n'étonne plus ceux qui travaillent dans les refuges qui se retrouvent saturés. Pour s'en sortir, les centres SPA de France coopèrent et s'échangent les animaux selon leurs capacités d'accueil. Objectif : assurer les nouvelles arrivées.

>> Reportage à Hermeray dans les Yvelines de Charles Berre / Pierre Pachoud :

Dans un refuge, on trouve donc ceux qui abandonnent leurs animaux, faute de pouvoir s'en occuper, mais il y a aussi ceux qui viennent adopter. Comme la famille Dubois, qui en est à sa troisième adoption. "On est sensible à leur sort, on se dit qu'il vaut mieux sauver un chien qui n'a pas eu de chance jusqu'à maintenant". 

>> Plus d'infos sur le refuge SPA d'Hermeray : http://hermeray.spa.asso.fr/ 
Et n'oubliez pas d'appeler Allô Animal Perdu au 0800 300 400 si vous trouvez un animal abandonné sur votre chemin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information