Ligue 1 : le PSG prend la tête du classement

Les Parisiens ont dominé l’Olympique lyonnais (2-4) au Groupama Stadium notamment grâce à un doublé de Kylian Mbappé.

C’était le choc de la 30ème journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposer sur la pelouse de l’Olympique lyonnais dimanche soir sur le score de 4 buts à 2 dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1.

Ce succès des Parisiens a notamment été rendu possible grâce à un Kylian Mbappé très en forme – auteur d’un doublé, inscrivant au passage ses 19ème et 20ème buts cette saison. L’attaquant du PSG a par ailleurs atteint la barre symbolique des 100 buts marqués en 142 matchs de Ligue 1. Les deux autres héros parisiens d’hier soir se nomment Danilo et Angel Di Maria. Le match d’hier sonnait également le retour de la star brésilienne du PSG Neymar après un mois de blessure.

"C'est très fort ce qu'ils ont fait"

"Je suis très content qu'on ait fait un très, très grand match aujourd'hui, surtout pendant une heure. Je veux vraiment féliciter mes joueurs. C'est très fort ce qu'ils ont fait ce soir face à un rival qui avait eu toute la semaine pour préparer ce match, contrairement à nous qui avons eu à jouer en Coupe de France", a affirmé hier l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino lors d’une conférence de presseaprès la rencontre.

Avec la défaite du LOSC Lille contre Nîmes (1-2), le club de la capitale reprend la tête du classement avec 63 points, à égalité avec les Lillois. Le club de la capitale est néanmoins devant grâce à une meilleure différence de buts (buts marqués sur toute la saison) par rapport au club du Nord. Les Lyonnais, quant à eux, descendent à la troisième place.

Lille sera le prochain adversaire de Paris le samedi 3 avril prochain au Parc des Princes. Un match de géants qui sera l’occasion pour le LOSC de se venger de la défaite infligée par Paris en Coupe de France la semaine dernière, mais aussi de chambouler à nouveau le classement et prendre, en cas de victoire, la tête du championnat de Ligue 1 devant le PSG.