VIDÉO. Bienvenue Kylian Mbappé : la pelouse du Nîmes olympique s'invite dans une vidéo du Real Madrid

Surprise et fierté pour les Nîmois fans de foot. Dans sa vidéo de bienvenue à Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux, le Real Madrid a choisi un but de la star marqué au stade des Costières, le 16 octobre 2020. C'était en Ligue 1, lors d'un match Nîmes olympique - PSG.

#WelcomeMbappé... et Nîmes surgit à 1 minute 44 du clip hommage du Real Madrid. 11 secondes de gloire pour le club des Crocos que les initiés ont immédiatement reconnues.

Nîmes et le stade des Costières à l'honneur

La vidéo de bienvenue retrace en 3 minutes 44, la carrière du presque ex-buteur vedette du PSG, avec quelques pépites techniques. Cette sélection du club madrilène inclut un but de Mbappé inscrit à Nîmes, sur la pelouse du stade des Costières, lors d'une rencontre de Ligue 1.

C'était le 16 octobre 2020, à la 83e minute, Mbappé trompe le gardien nîmois Reynet et marque son second but de la soirée.

Un bien mauvais souvenir pour le Nîmes olympique battu lourdement à domicile, 4 à 0, ce soir-là. Mbappé (32e et 83e), Florenzi (77e) et Sarabia (88e).

Le tweet du Real Madrid FC a été vu plus de 25 millions de fois en 48 heures.

Le dernier match du PSG à Nîmes

La saison 2020-2021 du Nîmes Olympique, marquée par le Covid, est la 36e saison de l'histoire du club gardois en championnat de France de première division, la troisième consécutive au sein de l'élite en Ligue 1 pour la première fois depuis près de quarante ans. Mais aussi la dernière, le club étant descendu cette année-là en Ligue 2 puis en National en 2023.

L'équipe était alors dirigée par Jérôme Arpinon nommé à ce poste lors de la préparation d'avant-saison en remplacement de Bernard Blaquart.

L'objectif déclaré en début de saison était d'obtenir un maintien plus tranquille que la saison précédente. Le Nîmes olympique a finalement terminé le championnat 19e avec seulement 35 points (9 victoires, 8 nuls et 21 défaites) et a été relégué.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité