Meilleur buteur de l'histoire du club, une légende du Nîmes Olympique s'est éteinte

L'ancien attaquant marocain du Nîmes Olympique (Gard) Hassan Akesbi est décédé des suites d'une longue maladie à l'âge de 89 ans. Il avait marqué le club au milieu du 20e siècle avec plus de 100 buts inscrits en 200 matchs, et deux finales de Coupe de France disputées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le Nîmes Olympique est en deuil". C'est par ces mots que le club de football nîmois a rendu hommage à la plus grande légende de son histoire. Samedi 9 novembre, Hassan Akesbi est décédé des suites d'une longue maladie à l'âge de 89 ans.

International marocain

Dans son post sur X, le club aujourd'hui en National (3e division) parle de cet ancien joueur comme "le plus grand buteur de l’histoire du club, sans doute pour longtemps encore". Avec 119 buts en 204 matchs, l'attaquant avait marqué l'histoire des Gardois entre 1955 et 1961. Il a notamment disputé deux finales de Coupe de France. 

La triste nouvelle avait été annoncée par la fédération marocaine de football. "Hassan Akesbi a porté à plusieurs reprises le maillot de l'équipe nationale et a également joué pour un groupe d'équipes marocaines et européennes. La Fédération présente ses sincères condoléances aux membres de la famille.".

Sous le maillot marocain, il dispute plusieurs matchs sans avoir pu disputer la Coupe du monde 1970 à cause d'une blessure. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information