Coïncidence ? Vengeance ? A une heure d'intervalle et à une vingtaine de kilomètres de distance, les voitures de deux entraineurs de l'US Colomiers football, ont été incendiées. Des actes vivement condamnés par le club, le district et la ligue de football d'Occitanie.
A l'US Colomiers, club de football de près de 800 licenciés, c'est la stupeur. Le club a d'ailleurs fait valoir son droit de retrait. Il n'y aura ni entrainement, ni match pendant 10 jours.
2 voitures brûlées à 20 kilomètres de distance
Dans la nuit du 28 au 29 octobre, de jeudi à vendredi, les voitures de deux encadrants de l'US Colomiers ont été incendiées. Il s'agit d'éducateurs des U11, ceux qui entrainent les enfants âgés de 9 et 10 ans.
D'après les premières informations, les véhicules auraient été incendiés devant les domiciles des entraineurs, qui résident dans deux communes différentes, à une vingtaine de kilomètres de distance.
"Le football est un jeu et doit rester un jeu"
Dans un communiqué, la ligue de football d'Occitanie, ainsi que le district, s'associent au club pour dire leur stupeur. Les deux instances condamnent ces actes de violence.
Suite aux événements dramatiques qui ont touché deux éducateurs du club de l’US Colomiers, la Ligue de Football d’Occitanie et le District Haute-Garonne de Football s’associent à la colère du Club et dénoncent les actes commis à leur endroit.
Ligue de football d'Occitanie district de la Haute-Garonne de football
La ligue et le district apportent leur soutien aux deux entraineurs et espèrent que "les forces de l’ordre pourront élucider très rapidement ces actes odieux".
Ni match ni entrainement pendant 10 jours
L’US Colomiers a décidé d'exercer son droit de retrait. Une démarche soutenue par la ligue de Football d’Occitanie, comme par le district de la Haute-Garonne. Le club sera donc en veille jusqu’au 11 novembre prochain.
À ce titre, l’ensemble des rencontres officielles concernant l’US Colomiers, sont reportées à une date ultérieure.