Le préfet du Gard a mis en place un dispositif sécuritaire strict pour encadrer le déplacement des supporters du Football Club de Rouen lors de la rencontre contre le Nîmes Olympique, ce vendredi 6 septembre. Des mesures spécifiques restreignent leur circulation et leurs comportements.
À l'approche du match entre le Nîmes Olympique et le FC Rouen, prévu pour ce vendredi à 18h30 au stade des Antonins, la préfecture du Gard a décidé d'instaurer un cadre de sécurité strict. En effet, Jérôme Bonet, préfet du Gard, a pris un arrêté visant à encadrer la présence des supporters du club rouennais sur la voie publique ainsi qu'à l’intérieur du stade.
#Sécurité ⚽️ À l’occasion du #match Nîmes Olympique/ Football Club de Rouen à #Nîmes, ce vendredi 6 septembre, @prefet30 a pris un arrêté prescrivant des mesures de restrictions temporaires :
— Préfet du Gard (@Prefet30) September 5, 2024
• Interdiction de circulation et de stationnement sur la voie publique
•… pic.twitter.com/zz0T1GLxyF
Les différentes interdictions
L'arrêté, en vigueur de vendredi 6h00 à samedi 6h00, impose une série d’interdictions. Les supporters rouennais souhaitant assister au match devront impérativement être acheminés par bus ou minibus et être en possession d'un billet d'accès au stade.
En dehors de ce cadre, toute circulation ou stationnement sur la voie publique sera formellement interdit pour les personnes se réclamant supporter du FC Rouen.
Le périmètre concerné par ces restrictions englobe plusieurs rues autour du stade. Mais au-delà de la simple mobilité, d'autres règles visent à prévenir tout débordement. L'arrêté interdit, entre autres, la possession d'objets tels que pétards, fumigènes ou banderoles appelant à la violence ou à la haine. Les boissons alcoolisées sont également proscrites.
À l'intérieur du stade des Antonins, des restrictions s’appliquent également. À l’exception de la tribune nord (parcage visiteurs), toute démonstration de soutien aux Rouennais est interdite. Les drapeaux, écharpes ou tout autre vêtement aux couleurs du FC Rouen sont bannis, tout comme les chants de soutien.
Ces mesures préventives visent à éviter les tensions et débordements éventuels entre les supporters des deux clubs.