Le club de la capitale s’est imposé lors du match pour la troisième place de la Ligue des Champions de handball ce dimanche face à Nantes, à Cologne en Allemagne.
Les Parisiens l’ont emporté face aux Nantais sur le score de 31-28 lors de la petite finale de la Ligue des Champions de Handball et terminent donc troisième. Le PSG s’est imposé à l’issue d’un match intensément disputé de bout en bout. Les Parisiens ont pu compter sur l’apport offensif de Nedim Remili ainsi que sur les prouesses acrobatiques de leur gardien Vincent Gérard pour se détacher et faire la différence.
Les coéquipiers de la star danoise Mikkel Hansen ont ainsi lavé l’affront de leur défaite samedi en demi-finale face à Aalborg lors d’un match tout aussi disputé 35-33. C’est la troisième fois de son histoire que le PSG termine sur la scène européenne. Les joueurs ont passé le cap des demi-finales une seule fois en se hissant en finale en 2017. Une finale qu’ils perdirent face au club macédonien de Skopje.
Une saison couronnée de succès
Cette troisième place européenne vient clore d’une belle manière un exercice 2020-21 déjà bien rempli pour les joueurs de Raul Gonzalez. Les Parisiens ont remporté un nouveau titre de champions de France, le huitième de leur histoire et septième consécutif. Ils ont également glané une nouvelle coupe de France, leur première depuis 2018. En championnat, les Parisiens se sont imposés lors de 27 des 29 matchs disputés.