Les joueuses du Paris-Saint-Germain ont été tenues en échec par Barcelone 1- 1 lors des demi-finales aller de la Ligue des Champions ce dimanche au Stade Georges-Lefèvre.
Les joueuses d’Olivier Echouafni ont affronté la meilleure équipe d’Espagne et ont tenu la dragée haute aux Catalanes qui sont invaincues en championnat d’Espagne. Les Barcelonaises ont ouvert le score à la 13ème minute par l’intermédiaire de Jennifer Hermoso mais les Franciliennes ont répondu quelques minutes plus tard avec une réalisation de l’internationale américaine Alana Cook. Grâce à ce résultat, les Parisiennes conservent toutes leurs chances de se qualifier en finale et d’éliminer une des équipes favorites de la compétition. Le match retour aura lieu dimanche prochain à Barcelone.
« Il faudra proposer plus de choses au match retour »
Les joueuses de la capitale seront dans l’obligation de marquer au moins une fois pour se qualifier au match retour. La défenseure parisienne Irene Paredes a expliqué au micro de Bein Sports : "Il faudra montrer plus de choses pour se qualifier au match retour" .
Bien que le scénario pour espérer une qualification reste périlleux, l’exploit semble à la portée de Paris. En quarts de finale, le PSG a déjà éliminé un géant sur la scène européenne en sortant l’Olympique Lyonnais, quintuple tenantes du titre. L’équipe qui remportera cette demi-finale affrontera le vainqueur de la confrontation qui oppose le Bayen Munich et Chelsea en finale.