Ligue des champions : le PSG affrontera Chelsea en huitième de finale

Match Chelsea/PSG, le 25 juillet 2015. / © LANDOV/MAXPPP/MAXPPP
Match Chelsea/PSG, le 25 juillet 2015. / © LANDOV/MAXPPP/MAXPPP

Le tirage au sort pour les huitièmes de finale de finale avait lieu lundi matin, à Nyon, en Suisse. Le Paris-Saint-Germain affrontera une nouvelle fois le club de Chelsea. La saison passée, le club parisien avait réussi à s'imposer face au club anglais avant de s'effondrer en quart de finale.

Par France 3 Paris IDF

L'année dernière, le club parisien avait déjà affronté les Anglais de Chelsea, ainsi que lors de la saison 2013-2014. L'an dernier, le Paris-Saint-Germain était parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de la compétition européenne avant de s'effondrer face au FC Barcelone.

Ce sera donc la belle pour le PSG. Chelsea avait déjà été l'adversaire il y a deux saisons, mais c'était en quart de finale, et les Anglais l'avaient emporté à l'issue d'un match qui laissa beaucoup de regrets aux Parisiens.

Chelsea, le meilleur ennemi !

Arrivé deuxième de son groupe A, derrière le Real Madrid, le PSG évite néanmoins les grosses écuries  européennes, comme le Bayern Munich, ou encore l'ogre barcelonais. 

Les deux équipes en lice pour ce quart de finale se connaissent par coeur, tout comme les entraîneurs, José Mourinho et Laurent Blanc. Contrairement à l'an passé, il faudra que le PSG fasse preuve d'efficacité dès le premier match à domicile. Car le match extérieur sera autrement plus coriace, sur la Stamford Bridge.


Après le tirage au sort de ces huitièmes de finale, Thiago Silva, et l'entraîneur parisien Laurent Blanc ont réagi... Ecoutez leurs réactions. 

► VOIR les réactions de Thiago Silva et Laurent Blanc (images : ©PSGTV)

Tirage au sort de Ligue des champions : réactions de Thiago Silva et Laurent Blanc

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus