le PSG, grâce à des buts d'Ibrahimovic et Lucas, a fait le nécessaire et bouclé sa phase de groupe face au Shakhtar Donetsk (2-0), mardi 8 décembre. Paris attend maintenant de connaître son adversaire en 8e de finale de Ligue des champions.
Pour insuffler du supplément d'âme à son équipe, Laurent Blanc avait choisi de faire jouer sept remplaçants habituels : Kurzawa, Marquinhos, Van der Wiel, Stambouli, Rabiot, Lucas, Lavezzi. Pourtant ce match, qu'il fallait gagner pour ne pas se décrédibiliser mais qui ne comportait pas d'enjeux sportifs, fut une nouvelle occasion de briller pour l'infatigable Zlatan !
Et Ibrahimovic s'offre un nouveau record, un de plus : il est désormais le meilleur buteur du club en coupes d'Europe avec 17 buts, tous inscrits en Ligue des Champions, devant George Weah. Cet exploit supplémentaire, qui marque un peu plus la trace du passage du Suédois dans le club de la capitale en trois saisons et demies, a donné une allure un peu plus festive à ce match un peu fade.
L'autre marqueur du match, qui ouvrit le score avant Zlatan fut Lucas.
Petit match et petite victoire donc, mais l'essentiel est fait. C'est bien. Pour ce qui est des émotions fortes, le club de la capitale les vivra lundi prochain, 14 décembre, à Nyon, au moment du tirage au sort qui désignera son adversaire pour le prochain tour.