Le tirage au sort pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions a lieu lundi, à midi, au siège de l'UEFA, à Nyon, en Suisse. Les enjeux pour le Paris Saint-Germain...
Jour de tirage au sort pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale connaîtra lundi les adversaires qu'il affrontera lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
► DIRECT. Suivez le tirage au sort des huitièmes de finale par ici
Le PSG a assuré cette première phase de la compétition, en terminant premier de son groupe. Sur le papier, cela devrait signifier l'assurance de jouer contre une équipe moins forte, lors des huitièmes. Mais ce n'est pas si simple !
Le PSG jouera à domicile lors du match retour
C'est un acquis du PSG pour ces huitièmes de finale. En terminant premier du groupe B, le club parisien est assuré de jouer sur son terrain, le Parc des Princes, lors du match retour. Un atout incontestable, lorsque l'on a vécu l'amère expérience de la "Remontada" à Barcelone, la saison passée...De sérieux adversaires dans le chapeau
Sur le papier, en étant premier à l'issue de la phase de poule, le PSG doit affronter des équipes moins fortes lors des huitièmes. Mais, cette saison, les adversaires potentiels du Paris Saint-Germain s'appellent : Chelsea, la Juventus, le Real Madrid. On trouve aussi dans ce chapeau n°2 : le FC Bâle, le Shakhtar Donestsk, le FC Porto ou le FC Séville.Les statistiques les moins favorables étant pour le Paris Saint-Germain un huitième de finale face à la Juventus (deux nuls et six défaites en huit matchs), ou bien le Real Madrid (deux victoires, deux nuls, deux défaites en six matchs).
Les matchs aller auront lieu les 13-14 et 20-21 février. Les matches retour se disputeront les 6-7 et 13-14 mars.#LdC #UCL – Fin de la phase de groupes!!!!
— L'UEFA (@UEFAcom_fr) 6 décembre 2017
On connaît tous les qualifiés!
Quel 8e serait le plus alléchant?#FCPASM #RMABVB pic.twitter.com/mG5KUezMQ9