Reprise ce matin du procès de huit accusés jugés pour le projet avorté de braquage en 2010 qui s'était soldé par la mort de la policière municipale Aurélie Fouquet au terme d'une course poursuite sanglante sur l'autoroute A4. Le verdict est attendu mercredi.
Huit personnes, dont le très médiatique braqueur Redoine Faïd, sont jugées aux assises pour un projet avorté de braquage le 20 mai 2010 qui s'était soldé par la mort de la policière municipale Aurélie Fouquet, au terme d'une course-poursuite sanglante sur l'autoroute A4.
Ce 20 mai, l'attaque ratée d'un fourgon blindé, sur l'autoroute A4, dans le Val-de-Marne, par des braqueurs très lourdement armés, avait très mal tourné en une longue fusillade impressionante. D'abord à Nogent-sur-Marne puis, dans la fuite des braqueurs, à Villiers-sur-Marne où la jeune policière exerçait ses fonctions. Elle s'était trouvé sur le passage des fuyards et ils l'avaient abattue sauvagement.
Le procès se poursuit jusqu'au 13 avril
Depuis le 1er mars 2016, neuf personnes - huit sont physiquement présentes, la dernière est morte ou en fuite - comparaissent devant la cour d'assises de Paris pour le meurtre d'Aurélie Fouquet. Depuis quatre semaines, le procès a passé en revue tous les accusés qui se renvoient la responsabilité sans livrer de nom, ou alors celui du seul absent, Olivier Tracoulat, sans doute mortellement blessé dans la fusillade du 20 mai 2010.
► LIRE aussi : Six ans après, l'heure du procès. Retour sur le meurtre d'Aurélie Fouquet
Ce lundi, l'heure est aux réquisitions de l'avocate générale. Le verdict est attendu mercredi.
Tweets sur #fouquet from:@laurencebarbry