Le marché du bio dans le magazine économique In Situ, sur France 3

Confidentiel il y a quelques années, le bio est devenu un must pour qui veut réussir en agriculture. Mercredi 5 avril, après Soir 3, le magazine #InSitu explore le business du bio qui a quitté la niche pour se répandre comme une marée verte sur le marché hexagonal.

Malgré la crise agricole, le marché du bio atteint un record historique : 6,9 milliards d'euros de chiffre d’affaires en 2016, soit plus de 50% en 6 ans ! Aujourd’hui, 9 français sur 10 consomment des produits issus de l’agriculture biologique.

Dans ce nouveau numéro d’#Insitu, Marie-Sophie Lacarrau nous emmène au cœur du premier marché bio d’Europe - le pavillon du bio de Rungis qui s'étend sur 5 600 m² et réalise 5% des 9 milliards d'euros de chiffre d'affaire du marché de gros.
Plus près du terroir, nous irons dans les allées du premier marché bio de France, né à Villeneuve-sur-Lot dans les années 75 par la volonté d'une famille de pionniers, les Pozzer.

Et puis il y a les filères d'avenir comme celle de la grenade, où la demande est forte. Sortie de l'oubli par quelques intrépides, la grenade est parée de vertus antioxydantes et a donc de beaux jours devant elle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité