Match France/Allemagne : les conseils pour aller à la fan zone de la Tour Eiffel

La France affronte l'Allemagne jeudi soir en demi-finale de l'Euro 2016, au stade Vélodrome, à Marseille. Les fans seront certainement nombreux à vouloir assister à cette rencontre depuis la fan zone de la Tour Eiffel. Voici les conseils à suivre pour être sûr d'y trouver une place !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un match France/Allemagne, sur la pelouse du Champ-de-Mars, sous le regard de la Tour Eiffel... C'est dans ce cadre très parisien que de nombreux fans de foot assisteront à la seconde demi-finale de cet Euro 2016.

Ouverture des portes à 16 heures

Lors du match de huitième de finale opposant la France à l'Irlande, le 26 juillet, la fan zone de la Tour Eiffel avait accueilli 90.000 personnes. Pour des raisons de sécurité, la préfecture de police recommande ainsi aux visiteurs d'arriver tôt sur le Champ-de-Mars, dont les portes ouvriront à 16 heures.

Jusqu'à une heure et demie pour entrer

Il faut en effet prendre en compte le pré-filtrage, aux abords de la fan zone. La préfecture de police estime à environ une heure et demie le temps d'accès au site, en cas d'affluence.

Attention, il se pourrait que la fan zone de la Tour Eiffel affiche complet pour ce match couperet très attendu. Il ne vous sera plus possible d'accéder au site, une fois la capacité d'accueil maximale atteinte.

16 points de pré-filtrage à la fan-zone

La préfecture de police invite les visiteurs à se répartir sur les 16 points de pré-filtrage à la fan zone, "pour faciliter les contrôles et fluidifier les différents accès".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité