Mbappé au PSG : un accord trouvé avec Monaco

Le club parisien et l'AS Monaco ont, selon plusieurs médias, trouvé un accord dimanche sur le prêt de l'attaquant international, deuxième gros transfert pour le PSG cet été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Neymar, Mbappé : l'incroyable mercato 2017 du Paris Saint-Germain se poursuit. Un accord a été trouvé dimanche entre l'AS Monaco et le club parisien pour l'arrivée du jeune prodige de 18 ans dans la capitale, selon plusieurs médias. Cette information n'a pour l'instant pas fait l'objet d'une annonce officielle.

Selon L'Equipe, c'est finalement la solution du prêt avec option d'achat qui a été retenue par les deux clubs. Kylian Mbappé, qui a fait ses débuts à Bondy, devrait donc être de retour en Île-de-France.

En cas d'achat, le PSG devrait débourser 180 millions d'euros, ce qui ferait de Mbappé le deuxième joueur le plus cher de l'histoire. Ce solution de paiement différé permet au PSG de ne pas s'exposer d'avantage, après le transfert de Neymar pour 222 millions d'euros, à des sanctions dans le cadre du fair-play financier (FPF) imposé par l'UEFA. Cette règle établie en 2010 interdit aux clubs de dépasser un certain déficit par période de trois ans. 

Le mercato s'achève en France jeudi soir à minuit, jour d'un match international France - Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information