• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Mbappé au PSG : un accord trouvé avec Monaco

Kylian Mbappé, 18 ans, pourrait devenir le joueur français le plus cher de l'histoire. / © VALERY HACHE / AFP
Kylian Mbappé, 18 ans, pourrait devenir le joueur français le plus cher de l'histoire. / © VALERY HACHE / AFP

Le club parisien et l'AS Monaco ont, selon plusieurs médias, trouvé un accord dimanche sur le prêt de l'attaquant international, deuxième gros transfert pour le PSG cet été.

Par France 3 Paris Île-de-France / ML avec AFP

Après Neymar, Mbappé : l'incroyable mercato 2017 du Paris Saint-Germain se poursuit. Un accord a été trouvé dimanche entre l'AS Monaco et le club parisien pour l'arrivée du jeune prodige de 18 ans dans la capitale, selon plusieurs médias. Cette information n'a pour l'instant pas fait l'objet d'une annonce officielle.

Selon L'Equipe, c'est finalement la solution du prêt avec option d'achat qui a été retenue par les deux clubs. Kylian Mbappé, qui a fait ses débuts à Bondy, devrait donc être de retour en Île-de-France.

En cas d'achat, le PSG devrait débourser 180 millions d'euros, ce qui ferait de Mbappé le deuxième joueur le plus cher de l'histoire. Ce solution de paiement différé permet au PSG de ne pas s'exposer d'avantage, après le transfert de Neymar pour 222 millions d'euros, à des sanctions dans le cadre du fair-play financier (FPF) imposé par l'UEFA. Cette règle établie en 2010 interdit aux clubs de dépasser un certain déficit par période de trois ans. 

Le mercato s'achève en France jeudi soir à minuit, jour d'un match international France - Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus