Molky, tapas, et bières artisanales : les meilleures terrasses pour profiter (encore un peu) du soleil

Certes, c'est l'heure de la rentrée, mais l'été n'est pas fini. Alors voici quelques terrasses sympas pour profiter encore du soleil, entre amis ou en famille...

C'est encore l'été! On file en terrasse!
C'est encore l'été! On file en terrasse! © JJ

Pour prolonger l'été, voici quelques terrasses sympas pour profiter encore un peu du soleil, entre amis ou en famille...
 

Les Maquereaux

© Les Maquereaux
Vous aimez les fruits de mer, mais vous n'avez pas un budget illimité ? Direction les bords de Seine, sur la péniche des Maquereaux. En plein centre de Paris, face à l'île Saint-Louis, ce restaurant dispose d'une terrasse, à l'esprit guinguette, où l’on peut déguster des fruits de mer accompagnés d’un bon verre de vin. A boire avec modération bien sûr !

Au menu : des huîtres de Bretagne, des bulots, du poisson fumé de l’île d’Yeu, des crevettes… En général, il faut compter environ 10 euros pour une assiette. Mais c'est encore mieux de prendre un assortiment et de le partager à plusieurs. Allez, hop, après le boulot, on file profiter de la terrasse, ouverte jusqu'en octobre.

Les Maquereaux, Quai de l'hôtel de ville, 75004 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 17h à 02h, le samedi de 12h à 02h, et le dimanche de 12h à 21h.
 

Le Bar à Bulles

© F3IDF
Si vous n’êtes pas trop fruits de mer, direction Montmartre où se trouve le Bar à bulles. Une terrasse nichée au-dessus du mythique Moulin Rouge. On y accède par la cité Veron, on grimpe quelques marches et là, dépaysement total assuré.

On est au calme, au milieu d'une végétation luxuriante, loin du bruit du boulevard de Clichy. C’est vraiment un endroit sympa pour boire un coup en fin de journée mais attention, il ne faut pas y aller trop tard. La terrasse est victime de son succès et se remplit très vite.

Coté carte, il y a des tapas de 3 à 13 euros, pour des planches complètes de fromages ou de charcuterie… Leur carte des vins change régulièrement, et ils proposent également des cocktails maison.

Le Bar à bulles, 90 bd de Clichy 75018 Paris
Ouvert le mardi et mercredi de 18h à 00h, le jeudi de 18h à 01h, le vendredi de 18h à 02h et le dimanche de 12h à 19h.
 

La Cité Fertile

© La Cité Fertile
Et si vous voulez prendre l'air en famille, c'est à La Cité Fertile à Pantin qu'il faut aller. C’est un nouveau lieu alternatif qui a ouvert mi-août sur l’ancienne gare de marchandise de la SNCF.

Au programme, pétanque, molky (ce jeu finlandais qui consiste à faire tomber des quilles en bois), ping-pong ou encore beach-volley pour les plus sportifs. Et pour ceux qui préfèrent lever le coude, plutôt que lancer la balle, il y a bien sûr un bar. Vous pourrez notamment goûter l’une des bières artisanales brassées sur place, et manger des plats préparés à partir d’aliments bios et locaux.

Sachez que ce lieu, dans sa version plein air est ouvert jusqu’au 14 octobre.

La Cité Fertile, 14 Avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin
Ouvert du Mercredi au Vendredi de 17h à 23h45, le Samedi de 12h à 23h45 et le Dimanche de 12h à 21h.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous idées de sorties sorties et loisirs