Pour la première fois de sa carrière, l’actrice Marisa Berenson chante le cabaret décadent des années 30 au théâtre de Poche-Montparnasse. Un rêve initié par le metteur en scène Stéphan Druet.
Elle en rêvait, Stéphan Druet l’a fait. Inoubliable dans le film "Barry Lyndon" de Stanley Kubrick, l’actrice Marisa Berenson chante pour la première fois dans un spectacle musical intitulé "Berlin Kabarett".
Le projet créé par l’auteur et metteur en scène Stéphan Druet, plusieurs fois nommé aux Molières pour ses créations, évoque le Berlin des années 30 au début de la montée du nazisme. Une période noire qui a vu naître, comme un exutoire, de nombreux petits cabarets dans lesquels les Allemands venaient s’encanailler pour oublier la crise et l’horreur. Entre misère, décadence, antisémitisme et homophobie, le spectacle "Berlin Kabarett" évoque cette période paradoxale. Marisa Berenson interprète Kristen, la directrice du plus grand cabaret de la capitale allemande.
Le cabaret comme exutoire
Entourée par son ex-amant et son fils homosexuel, cette femme brisée par la vie, mène la danse et nous entrane par le chant et le jeu dans la période historique la plus sombre de l’Allemagne. Seulement trente représentations exceptionnelles sont prévues. Alors dépêchez-vous ! Car comme son nom l’indique, le théâtre de Poche-Montparnasse est une petite salle d’une centaine de places. La pièce intelligente et l’interprétation impeccable devraient vite faire le buzz."Berlin Kabarett ", jusqu’au 15 juillet. Théâtre de Poche-Montparnasse. Paris 6ème
► Pour en savoir plus