Après la mort d'un jeune à la Techno Parade : l'émotion et le débat sur les réseaux sociaux

Un jeune homme de 21 ans est mort samedi lors de la 17ème Techno Parade, à Paris. La victime a chuté de la statue de la place de la République sur laquelle elle avait grimpé. Sur les réseaux sociaux, les internautes lui rendent hommage.

La Techno Parade 2013, à Paris.
La Techno Parade 2013, à Paris. © YOAN VALAT/EPA/Newscom/MaxPPP
Au lendemain de la mort d'un jeune de 21 ans lors de la Techno Parade, samedi, à Paris, les internautes lui rendent hommage. Sur Twitter, le hashtag #RIPVirgile rassemble les réactions des twittos. Plusieurs centaines de messages ont été postés depuis le drame.


Le jeune homme, originaire de Normandie, a fait une chute de plusieurs mètres en tentant d'escalader la statue place de la République. Pris en charge par les secours, il est décédé.

Sur Twitter, une internaute a posté une courte vidéo sur laquelle on distingue le jeune homme installé de façon précaire sur la statue de la place de la République.




Une vidéo qui fait polémique

Mais une autre vidéo circule sur les réseaux sociaux, et qui fait polémique : on y voit la chute mortelle du jeune homme. Nous avons choisi de ne pas la relayer.

Au-delà de l'émotion suscitée par ce drame, de nombreux internautes s'indignent sur Twitter de la publication de cette vidéo polémique.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers internet sorties et loisirs réseaux sociaux société