Mort de Nahel à Nanterre : 5 000 policiers et gendarmes mobilisés ce jeudi soir en région parisienne

Alors que 2000 policiers et gendarmes étaient déployés en Île-de-France dans la nuit de mercredi à jeudi, 5 000 membres des forces de l'ordre seront mobilisés cette nuit. Un dispositif annoncé après de nouvelles violences en région parisienne, suite à la mort de Nahel, 17 ans, tué par un tir policier à Nanterre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 000 policiers et gendarmes seront mobilisés dans la nuit de jeudi à vendredi, signe de la crainte d'une escalade de la violence après une nuit sous haute tension en Île-de-France. En déplacement dans le Nord, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a annoncé que 40 000 policiers et gendarmes seraient déployés au niveau national. 

C'est "quatre fois plus" que les effectifs déployés dans la nuit de mercredi à jeudi où "9 000" forces de l'ordre étaient engagées, dont 2 000 sur la "plaque parisienne", a-t-il ajouté. 

150 policiers blessés 

En zone police (hors gendarmerie et préfecture de police de Paris, ndlr), près de 150 policiers ont été légèrement blessés et un plus sérieusement, a indiqué une source policière.

Plus d'informations à venir sur France 3 Paris IDF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information