Suite aux nombreuses tensions survenues dans la nuit de mercredi à jeudi, le trafic des tramways et des bus est fortement perturbé ce jeudi. Les événements de la nuit font suite au décès de Nahel, 17 ans, tué par un tir policier mardi dernier à Nanterre.
Plusieurs lignes de tramway en Île-de-France sont particulièrement perturbées jeudi après une nuit de violences liée à la mort de Nahel, 17 ans, tué mardi par un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre.
Le T1 (Asnières-Noisy-le-Sec) "est interrompu entre Marché de St-Denis et Asnières Quatre Routes en raison de mesures de sécurité", a expliqué la RATP sur son site internet, estimant l'heure de reprise à 14h.
La même heure a été annoncée pour la reprise du T4 (gare de Bondy/gare d'Aulnay-Sous Bois-Hôpital de Montfermeil), qui est interrompu entre Gargan et Hôpital de Montfermeil, là aussi "en raison de mesures de sécurité".
Les bus également impactés
Le T5 (Marché de Saint-Denis-Garges-Sarcelles) est quant à lui interrompu entre Butte Pinson et Garges-Sarcelles, ainsi qu'entre Marché de Saint-Denis et Roger Sémat, sans perspective de reprise jeudi, selon les informations de la RATP mises à jour en milieu de matinée.
Le T6 (Viroflay-Châtillon) est aussi très touché, avec une circulation interrompue "entre Division Leclerc et Louvois", sans reprise prévue d'ici à la fin de service jeudi soir.
En outre, "le réseau bus reste très perturbé" et "certaines lignes sont déviées et/ou limitées", a ajouté la Régie, invoquant les "événements survenus dans la nuit en Île-de-France".
La nuit de mercredi à jeudi a été marquée par des échauffourées particulièrement tendues tournant à l'émeute dans de nombreux quartiers populaires. Au total selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, 150 personnes ont été interpellées et plusieurs bâtiments publics "incendiés ou attaqués". Une rame du T6 a été incendiée à Clamart (Hauts-de-Seine).