Les concerts de Mylène Farmer prévus vendredi et samedi soir au Stade de France à Saint-Denis ont été annulés. Le dernière soirée du festival FNAC LIVE à Paris n'aura pas lieu également ce vendredi soir.
En raison des émeutes, le gouvernement a décidé l'annulation d'événements culturels ou sportifs "de grande ampleur". Les concerts de la superstar Mylène Farmer prévus vendredi et samedi soir au Stade de France à Saint-Denis ne pourront pas avoir lieu. Il s'agit de permettre aux forces de l'ordre de se déployer ailleurs afin de faire face aux émeutes, a annoncé la préfecture de Seine-Saint-Denis.
Selon une source policière, cette annulation a été décidée à la demande des élus du département.
Les violences urbaines ont été importantes en Seine-Saint-Denis où "quasiment toutes les communes" ont été touchées, a relevé une source policière.
Le même sort est réservé au festival Fnac Live Paris qui se déroule depuis mercredi, sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris. Ce vendredi la dernière soirée du festival est supprimée. Aime Simone, Hervé ou encore Selah Sue devaient se produire dans le cadre de ce festival gratuit ce vendredi soir.
Dans le quartier de la Défense, au pied de la Grande Arche, le festival La Défense Jazz, programmé du lundi 26 juin au dimanche 2 juillet doit interrompre sa programmation ce vendredi.
En outre des kermesses et fêtes scolaires ont été supprimées en Île-de-France. D'autres festivals ou rendez-vous culturels ont suspendu leurs programmations prévues pour cette fin de semaine. C'est le cas de "Par has'Art", festival de rue qui se déroulent sur plusieurs communes en Seine-et-Marne ou encore Dimanche au quai à Sartrouville dans les Yvelines.