Musique classique mais pas académique avec ABC d'Airs au Lucernaire

Un concert de musique classique pas vraiment académique avec le spectacle ABC d’Airs présenté au Lucernaire. Une performance qui revisite l’opéra ou encore la variété avec maestria.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Habituellement, Anne Baquet au chant, Claude Collet au piano, Amandine Dehant à la contrebasse et Anne Régnier au hautbois jouent le répertoire classique de manière académique à l’Opéra de Paris ou sur d’autres scènes prestigieuses.

Mais pour le spectacle présenté au Lucernaire, les quatre virtuoses revisitent  avec beaucoup d’humour. Au gré des 26 lettres de leur ABC d’airs,  elles emmènent le spectRameau, Kurt Weill, Piazzolla, les frères Jacques ou encore Queen avec beaucoup d’humour.

Au gré des 26 lettres de leur ABC d’airs,  elles emmènent le spectateur dans différentes ambiances musicales. Opéras ou encore variétés, tous les répertoires y passent ou presque avec subtilité et maestria. Le spectacle est une belle découverte. Avec beaucoup de respect, les 4 musiciennes désacralisent le répertoire classique et offrent à un public novice l’occasion de découvrir les grands airs classiques en rigolant.

«ABC d’Airs » jusqu’au 17 juin. Théâtre Lucernaire. Paris 6ème

En savoir plus : http://www.lucernaire.fr/a-l-affiche/2299-abc-d-airs.html
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information