Musique classique mais pas académique avec ABC d'Airs au Lucernaire

© Jean-Laurent Serra/France 3 Paris
© Jean-Laurent Serra/France 3 Paris

Un concert de musique classique pas vraiment académique avec le spectacle ABC d’Airs présenté au Lucernaire. Une performance qui revisite l’opéra ou encore la variété avec maestria.

Par Christian Meyze

Habituellement, Anne Baquet au chant, Claude Collet au piano, Amandine Dehant à la contrebasse et Anne Régnier au hautbois jouent le répertoire classique de manière académique à l’Opéra de Paris ou sur d’autres scènes prestigieuses.

Mais pour le spectacle présenté au Lucernaire, les quatre virtuoses revisitent  avec beaucoup d’humour. Au gré des 26 lettres de leur ABC d’airs,  elles emmènent le spectRameau, Kurt Weill, Piazzolla, les frères Jacques ou encore Queen avec beaucoup d’humour.

Au gré des 26 lettres de leur ABC d’airs,  elles emmènent le spectateur dans différentes ambiances musicales. Opéras ou encore variétés, tous les répertoires y passent ou presque avec subtilité et maestria. Le spectacle est une belle découverte. Avec beaucoup de respect, les 4 musiciennes désacralisent le répertoire classique et offrent à un public novice l’occasion de découvrir les grands airs classiques en rigolant.

«ABC d’Airs » jusqu’au 17 juin. Théâtre Lucernaire. Paris 6ème

En savoir plus : http://www.lucernaire.fr/a-l-affiche/2299-abc-d-airs.html

Sur le même sujet

Un rassemblement de soutien pour Mathieu Hillaire

Les + Lus