MZ, la marque francilienne de chaussures pour petits pieds

Comment se chausser quand on a de petits pieds ? Beaucoup de femmes se plaignent de ne pas trouver de soulier. Une marque vient justement de voir le jour en région parisienne spécialisée dans les petites tailles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marjorie et Agathe ont 23 ans, et pourtant, elles chaussent du 35. Comme elles, 20% des Françaises trouvent difficilement chaussures à leurs pieds dans les magasins traditionnels. Souvent, elles sont obligées d'acheter au rayon enfant.

"Des escarpins, il n'y en a pas. Les enfants n'en portent pas. Des chaussures que l'on peut porter nous les femmes, les enfants les portent pas forcément et c'est compliqué à trouver", raconte Agathe Paviot, bloggeuse à Agathe Petite Style.

"Il y a des marques qui disent qu'elles font du 35 et en fait, lorsque l'on va sur leur site internet, il n'y a qu'un modèle et souvent, c'est un modèle très sobre, basique, où il n'y a pas forcément de talon", abonde Marjorie Patte, une bloggeuse. 

Concevoir pour des pieds de femmes

Aujourd'hui, ces deux bloggeuses mode testent MZ, une marque de chaussures pour femmes spécialisée pour les petites tailles. L'idée vient de Min Zhou, une Francilienne d'origine chinoise qui ne trouvait pas de chaussures féminines pour elle.

"Je chausse du 34. C'est très difficile de trouver des chaussures avec des qualités de styles que je veux en France", explique Min Zhou Carpentier, créatrice de la marque MZ for petite.
 

Quel prix pour ces chaussures ?

Depuis 8 mois la marque propose sur internet 50 modèles du 32 au 36. Des chaussures conçues spécialement pour des pieds de femmes. Pas tout à fait la même chose qu'un pied d'enfant pour cette spécialiste.

"Le pied d'enfant est plus fin, parce que l'enfant n'est pas encore complétement développé. Le pied de femme, comme nous n'avons pas toujours la même corpulence, est parfois plus large", indique Myriam Célestine, bloggeuse mode et spécialiste en petites tailles.

Fabriqués en Espagne et en Italie, ces modèles ne coûtent pas plus cher que des chaussures de taille normale : entre 120 et 150 euros. Le prix pour se sentir bien dans ses chaussures !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information