• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

MZ, la marque francilienne de chaussures pour petits pieds

Min Zhou Carpentier, créatrice de la marque MZ for petite. / © France 3 Paris - Île-de-France
Min Zhou Carpentier, créatrice de la marque MZ for petite. / © France 3 Paris - Île-de-France

Comment se chausser quand on a de petits pieds ? Beaucoup de femmes se plaignent de ne pas trouver de soulier. Une marque vient justement de voir le jour en région parisienne spécialisée dans les petites tailles.

Par Antoine Marguet avec MT

Marjorie et Agathe ont 23 ans, et pourtant, elles chaussent du 35. Comme elles, 20% des Françaises trouvent difficilement chaussures à leurs pieds dans les magasins traditionnels. Souvent, elles sont obligées d'acheter au rayon enfant.

"Des escarpins, il n'y en a pas. Les enfants n'en portent pas. Des chaussures que l'on peut porter nous les femmes, les enfants les portent pas forcément et c'est compliqué à trouver", raconte Agathe Paviot, bloggeuse à Agathe Petite Style.

"Il y a des marques qui disent qu'elles font du 35 et en fait, lorsque l'on va sur leur site internet, il n'y a qu'un modèle et souvent, c'est un modèle très sobre, basique, où il n'y a pas forcément de talon", abonde Marjorie Patte, une bloggeuse.
 

Concevoir pour des pieds de femmes

Aujourd'hui, ces deux bloggeuses mode testent MZ, une marque de chaussures pour femmes spécialisée pour les petites tailles. L'idée vient de Min Zhou, une Francilienne d'origine chinoise qui ne trouvait pas de chaussures féminines pour elle.

"Je chausse du 34. C'est très difficile de trouver des chaussures avec des qualités de styles que je veux en France", explique Min Zhou Carpentier, créatrice de la marque MZ for petite.
 

Quel prix pour ces chaussures ?

Depuis 8 mois la marque propose sur internet 50 modèles du 32 au 36. Des chaussures conçues spécialement pour des pieds de femmes. Pas tout à fait la même chose qu'un pied d'enfant pour cette spécialiste.

"Le pied d'enfant est plus fin, parce que l'enfant n'est pas encore complétement développé. Le pied de femme, comme nous n'avons pas toujours la même corpulence, est parfois plus large", indique Myriam Célestine, bloggeuse mode et spécialiste en petites tailles.

Fabriqués en Espagne et en Italie, ces modèles ne coûtent pas plus cher que des chaussures de taille normale : entre 120 et 150 euros. Le prix pour se sentir bien dans ses chaussures !
 

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus