Neige en Île-de-France : les poids lourds de nouveau autorisés à rouler en région parisienne

L'interdiction de circulation pour les poids lourds en Île-de-France a été levée jeudi matin. 2.311 camions étaient recensés à huit heures dans les zones de stockage, selon la préfecture de police. Ils vont pouvoir de nouveau rouler sur les routes de la région parisienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interdiction de circulation pour les poids lourds en Île-de-France a été levée jeudi matin. Les camions de plus de 7,5 tonnes vont donc de nouveau pouvoir circuler sur les routes de la région parisienne.

Sur les autoroutes A1, A4 et A13, les camions étaient stationnés au niveau de Chamant et de Chevrières ; Coutevroult, Montreuil-aux-Lions et Dormans ; Heudebouville et Buchelay. Les sociétés d'exploitation des autoroutes Sanef et SAPN recommande "la plus grande prudence" à l'approche de ces aires de stockage.

Jusqu'à 20 h, voire plus tard

Jeudi matin, à huit heures, 2.311 camions étaient recensés dans les zones de stockage, le long des autoroutes, selon la préfecture de police. Ces camions vont pouvoir libérer ces zones de stockage. La préfecture de police a annoncé que cette levée de l'interdiction de rouler jusqu'à 20 heures, pourrait être prolonger "si les conditions le permettent afin de vider les zones de stockages".

Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes restent toutefois privés de circulation sur les axes principaux du réseau routier d'Île-de-France.

Les représentants des transporteurs routiers avaient reproché aux autorités "le manque de clarté dans l'information", au sujet des ces restrictions, qui ont provoqué des arrêts techniques dans des usines de la région. Une nouvelle perturbation neigeuse est attendue pour vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information