L'interdiction de circulation pour les poids lourds en Île-de-France a été levée jeudi matin. 2.311 camions étaient recensés à huit heures dans les zones de stockage, selon la préfecture de police. Ils vont pouvoir de nouveau rouler sur les routes de la région parisienne.
L'interdiction de circulation pour les poids lourds en Île-de-France a été levée jeudi matin. Les camions de plus de 7,5 tonnes vont donc de nouveau pouvoir circuler sur les routes de la région parisienne.
⚠️Les poids-lourds à nouveau autorisés à rouler en région parisienne #IDF : de nombreux routiers ont rerpis leur chemin comme ici sur #A10 à Saint-Arrnoult pic.twitter.com/IH7wxT9JQA
— RadioFrance Mobilité (@rftrafic) February 8, 2018
Sur les autoroutes A1, A4 et A13, les camions étaient stationnés au niveau de Chamant et de Chevrières ; Coutevroult, Montreuil-aux-Lions et Dormans ; Heudebouville et Buchelay. Les sociétés d'exploitation des autoroutes Sanef et SAPN recommande "la plus grande prudence" à l'approche de ces aires de stockage.
⚠️[#NeigeVerglas] #VigilanceOrange le préfet de Police Michel Delpuech a décidé de la relance de la circulation des poids lourds ce jour jusqu’à 20h, et plus tard si les conditions le permettent, afin de vider les zones de stockage
— Préfecture de police (@prefpolice) February 8, 2018
Jusqu'à 20 h, voire plus tard
Jeudi matin, à huit heures, 2.311 camions étaient recensés dans les zones de stockage, le long des autoroutes, selon la préfecture de police. Ces camions vont pouvoir libérer ces zones de stockage. La préfecture de police a annoncé que cette levée de l'interdiction de rouler jusqu'à 20 heures, pourrait être prolonger "si les conditions le permettent afin de vider les zones de stockages".Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes restent toutefois privés de circulation sur les axes principaux du réseau routier d'Île-de-France.
Les représentants des transporteurs routiers avaient reproché aux autorités "le manque de clarté dans l'information", au sujet des ces restrictions, qui ont provoqué des arrêts techniques dans des usines de la région. Une nouvelle perturbation neigeuse est attendue pour vendredi.