• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Neige en Île-de-France : les poids lourds de nouveau autorisés à rouler en région parisienne

Un camion, sur le pont de Sèvres, le 6 février 2018. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Un camion, sur le pont de Sèvres, le 6 février 2018. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

L'interdiction de circulation pour les poids lourds en Île-de-France a été levée jeudi matin. 2.311 camions étaient recensés à huit heures dans les zones de stockage, selon la préfecture de police. Ils vont pouvoir de nouveau rouler sur les routes de la région parisienne.

Par France 3 Paris IDF/ET

L'interdiction de circulation pour les poids lourds en Île-de-France a été levée jeudi matin. Les camions de plus de 7,5 tonnes vont donc de nouveau pouvoir circuler sur les routes de la région parisienne.

Sur les autoroutes A1, A4 et A13, les camions étaient stationnés au niveau de Chamant et de Chevrières ; Coutevroult, Montreuil-aux-Lions et Dormans ; Heudebouville et Buchelay. Les sociétés d'exploitation des autoroutes Sanef et SAPN recommande "la plus grande prudence" à l'approche de ces aires de stockage.

Jusqu'à 20 h, voire plus tard

Jeudi matin, à huit heures, 2.311 camions étaient recensés dans les zones de stockage, le long des autoroutes, selon la préfecture de police. Ces camions vont pouvoir libérer ces zones de stockage. La préfecture de police a annoncé que cette levée de l'interdiction de rouler jusqu'à 20 heures, pourrait être prolonger "si les conditions le permettent afin de vider les zones de stockages".

Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes restent toutefois privés de circulation sur les axes principaux du réseau routier d'Île-de-France.

Les représentants des transporteurs routiers avaient reproché aux autorités "le manque de clarté dans l'information", au sujet des ces restrictions, qui ont provoqué des arrêts techniques dans des usines de la région. Une nouvelle perturbation neigeuse est attendue pour vendredi.

A lire aussi

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus