Nette augmentation des passages aux urgences pour stress en Ile-de-France

Les passages aux urgences pour stress après les attentats de vendredi dernier ont nettement augmenté en Ile-de-France, en particulier pour les 25-35 ans, selon des chiffres préliminaires fournis jeudi par l'Institut de veille sanitaire (InVS).

Six jours après les graves attentats qui ont fait 129 tués et 352 blessés, la France affiche son unité mais vit, malgré les affichettes "Même pas peur!" placardées sur l'emblématique place de la République à Paris, dans la psychose de nouvelles attaques. 

Conséquence directe des attentats, les passages aux urgences pour stress ont nettement augmenté en Ile-de-France, en particulier pour les 25-35 ans, annonce l'Institut de veille sanitaire (InVS).

"112 passages aux urgences pour stress ont été observés au cours de la seule journée de samedi contre une quinzaine la veille en Ile-de-France" a indiqué à l'AFP le Dr Thierry Cardoso de l'InVS. Après une baisse dimanche (30 passages), les passages aux urgences pour stress sont remontés à 70 lundi avant de retomber à 28 mardi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité