Le 21 juin c'est l'été et la saison commence toujours avec une petite fête de la musique. Vous avez encore quelques heures pour réfléchir à la question. Pour vous aider à vous décider, une petite sélection des événements à Paris et dans les autres départements de la région.
De nombreux évenements dans Paris
Tous les quartiers de la capitale se mettent au diapason. Le 21 juin Paris devient une gigantesque scène. Beaucoup d'événements sont programmés dans chaque arrondissement.Incontournable de la fête le festival 36 heures à Saint-Eustache. Les artistes ont entamé le marathon musical le mercredi 20 juin à 16h. Pour écouter du rock, de la pop et de l'électro ou encore entendre résonner les orgues de l'Eglise, une programmation éclectique.
Festival 36h à l'Église Saint-Eustache. Du 20 juin à 16h au 21 juin à 21h. 2, impasse Saint-Eustache (Ier).
Gratuit et en plein air, le festival Ricard Live Music a installé sa scène dans le Parc de la Villette. Là vous pourrez écouter des jeunes talents, c'est le credo du festival en association avec le Fait. Clément Bazin, Concrete Knives, Mnnqns sont de la partie cette année.
Prairie du Triangle - 211, av. Jean Jaurès (XIXe).
Rencontre des cultures à L'institut du Monde Arabe avec en ouverture deux orchestres: Amwaj composé de 60 enfants palestiniens et Demos avec des enfants inscrits dans les conservatoires franciliens. Le pianiste oriental Gaby Odeimi et le chanteur de raï Fouzi jouera sur la scène du parvis de l'IMA. La danse sera aussi à l'honneur avec une "battle" dans laquelle quatre crew d'Île-de-France pendant des
Fête de la musique à l'Institut du monde arabe. Le 21 juin de 17h30 à 0h30. 1, rue des Fossés Saint-Bernard (Ve).
L'Assemblée Nationale invite les Parisiens à danser. Là-bas vous pourrez écouter les très en vogue Clara Luciani ou encore le groupe L'Impératrice.
Le 21 juin de 18h30 à 22h. Entrée au 128, rue de l'Université (VIIe).
Tous les lieux de la Fête de la Musique à retrouver ici :
La petite et la grande couronne à l'heure musicale
De nombreuses communes ne dérogent pas à la tradition et prévoient des scènes gratuites pour les amateurs ou des artistes plus connus. Toutes les informations sur les lieux et les horaires sont disponibles aussi sur les sites des départements.En Seine-et-Marne
Le Château de Champs-sur-Marne propose un concert de musique classique. Un duo animera la soirée à partir de 20h : L'Heure du Soir avec Stéphanie Navecth (mezzo-soprano) et Jacques Dalliance (pianiste).
Dans les Yvelines
Le potager du Roi servira de décor au concert de la harpiste Isabelle Olivier. Intitulé « Permaculture artistique internationale », de quoi attiser la curiosité. Il paraît que les plantes aussi adorent la musique.
Potager du Roi 10 Rue du Maréchal Joffre, 78000 Versailles
En Essonne
A Evry c'est Shy'M qui animera la ville avec un concert.
En Seine-Saint-Denis
Pierrefitte-sur-Seine accueille l'Orchestre National de Barbès. La fête se déroule dans le cadre du programme « Culture près de chez vous » du ministère de la Culture.
Dans le Val d'Oise
Au vert, gratuit et dans la bonne humeur, le Parc des Berges d’Argenteuil vibrera au rythme des Fatals Picards.
Pour connaître toute la programmation, le site dédié du Ministère de la Culture.